• AFRIQUE DU SUD, LE RETOUR

04 décembre 2019 ( #VOYAGE DECOUVERTE )

DE SPRINGBOK, PREMIÈRE ETAPE SUD AFRICAINE A TULBAGH, EN PASSANT PAR LAMBERT'S BAY Nous avons quitté hier, Mardi 3 décembre 2019 , notre ferme NANGAME à GRÜNAU, direction la frontière avec l'Afrique du Sud distante d'environ 170 kms par la B1, la route...

• BARICHARA, PROVINCE DE SANTANDER

12 février 2024

DIMANCHE 11 FEVRIER 2024 de VILLA DE LEYVA L’hôtel s’est rempli pour ce dimanche alors ce matin, le petit déjeuner est « espécial », Mauricio a mis les petits plats dans les grands, il est tout content de nous faire découvrir son buffet bien rempli !...

• DE TWYFELFONTEIN CAMP à HENTIS BAY, DE LA MONTAGNE A L’OCÉAN

22 novembre 2019 ( #VOYAGE DECOUVERTE )

Nous décollons de KAMENJAB vers 8 h en ce jeudi 21 novembre 2019 , direction le TWYFELFONTEIN CAMP, distant de plus de 200 kms, notre nouvel arrêt, juste pour une nuit car très isolé, afin de visiter les sites intéressants alentours. Rapidement la route...

• de SANTA MARTA à GUATAPE via MEDELLIN

02 mai 2024

JEUDI 22 FEVRIER 2024 à SANTA MARTA C’est le départ de MINCA et de la verdure pour la ville de SANTA MARTA, juste une étape d’une nuit avant de prendre l’avion le 23 pour Medellin, là encore, ville étape … mais c’est une autre page ! Finalement, nous...

• NOTRE SEJOUR AU SERA BEACH RESORT SUR MALENGE ISLAND (TOGIAN SULAWESI)

27 février 2018

AU PARADIS ! Lundi 19 février 2018 La nuit a été compliquée : malade et pas fermé l'oeil. Du coup Michel aussi a été perturbé par mes déplacements du lit à la salle d'eau. Ce matin, nous avions convenu avec 10 autres personnes présentes de faire une sortie...

• RANTEPAO, AU COEUR DU PAYS TORAJA

05 mars 2018

" TONGKONAN " MAISON TRADITIONNELLE DU PAYS TORAJA Lundi 5 mars 2018 Le petit déjeuner au PISON Hôtel est en supplément de la chambre et tourne autour de 40 à 50 RP (soit 2,5 ou 3 euros). Après nous être restaurés (nous avons sauté le dîner hier soir...

• GRÜNAU, ETAPE POUR FISH RIVER CANYON (NAMIBIE)

01 décembre 2019 ( #VOYAGE DECOUVERTE )

QUIVER TREE ou ARBRE à CARQUOIS C'est presque avec regret que nous laissons notre guesthouse de LUDERITZ où notre séjour a été bénéfique pour tout le monde : repos et repos ! Le seul bémol pour moi, j'y ai perdu mon téléphone portable ! pas grave mais...

• AUX ALENTOURS DE TENTENA

03 mars 2018

SALUOPA WATERFALLS Le soleil est au rendez-vous pour cette journée de vendredi 2 mars où nous avons prévu une virée en scooter, celui du jeune qui s'occupe de nous au TROPIKANA pour 100 000 RP qui vont directs dans sa poche. Après vérification du bon...

• MALINO, DERNIERE ETAPE DE NOTRE SEJOUR AUX SULAWESI

12 mars 2018

TAKAPALA WATERFALL, AUX ENVIRONS DE MALINO Dimanche 11 mars 2018 Après notre petit déjeuner, nous commandons une voiture par l'application GRAB qui nous mènera directement de l'hôtel D'HOLIDAYS (MACASSAR) à MALINO, petite ville distante de 70 kms pour...

• SWAKOPMUND et WALVIS BAY, VILLES DE CONTRASTE

24 novembre 2019 ( #VOYAGE DECOUVERTE )

VILLES TRES DIFFERENTES La route qui relie HENTIS BAY, notre précédente étape à SWAKOPMUND, notre nouvelle destination (240 kms) est bonne et récente, nous en avons perdu l'habitude tellement nous avons parcouru de pistes parfois complètement défoncées....

• LA RÉGION KAVANGO au NORD EST - NAMIBIE

09 novembre 2019

POPA FALLS Aux environs de DIVUNDU, se trouvent les cascades (le mot est fort), dirons nous les rapides, de l'Okavango. Un chemin de sable nous y conduit depuis la grande route et l'on voit que tout a été aménagé pour que le site y reçoive les visiteurs....

• DIRECTION CAP TOWN, CAPITALE ECONOMIQUE D'AFRIQUE DU SUD

07 décembre 2019

Vendredi 6 décembre 2019 Ce matin, direction la ville de TULBAGH que nous n'avons pas visitée la veille, pressés de rejoindre notre hébergement car nous craignons d'être en retard (réception de 14 h à 17 h) et après, nous n'avons pas eu envie de ressortir....

• GORONTALO, LA VILLE DE LA TOUR EIFFEL ... OU PRESQUE !

14 février 2018

RÉPLIQUE (OU PRESQUE) DE LA TOUR EIFFEL A GORONTALO NOS ADORABLES AMIS INDONÉSIENS FREICE ET SON MARI Pour rejoindre l'aéroport de MANADO d'où nous avons décidé de partir pour GORONTALO, notre prochaine étape, nous avons pris un taxi par " GRAB ", une...

• A LA DECOUVERTE DE LANGKAWI, ÎLE DU NORD OUEST DE LA MALAISIE

18 mars 2018

BOUDDHA SUR SON PIEDESTAL Après notre départ de MACASSAR au sud des Sulawesi pour cause de visa terminé, nous avons atterri à Kuala Lumpur (KL) où nous ne sommes restés que 2 nuits pendant lesquelles nous avons réfléchi à notre prochaine destination,...

• VILLA DE LEYVA, REGION DE BOYACA - COLOMBIE

12 février 2024

MERCREDI 7 FEVRIER , Il était temps de partir de BOGOTA ; C’est ce que nous ferons à 11h par taxi jaune commandé via l’application GABIFY (conseil de Benjamin), bien pratique pour se déplacer, direction le terminal de bus de SALITRE au nord, destination...

• DIRECTION DURBAN EN 2 ÉTAPES : MTHATHA et RAMSGATE

22 décembre 2019 ( #VOYAGE DECOUVERTE )

Nous partons donc de GRAHAMSTOWN, le samedi 21 décembre , direction MTHATHA dans la région Xsosa, à plus de 330 kms de là, encore une étape avant de continuer notre chemin jusqu'à DURBAN, ville distante de 1 200 kms du CAP. Changement de paysages, nous...

• APRES LA CITE ROUGE, LA VILLE BLEUE : JODHPUR & SON FORT

24 février 2023

JODHPUR, LA VILLE BLEUE & LE FORT MEHRANGARH Vendredi 11 novembre 2023 Une visite (non prévue au départ dans notre programme ... merci à nos accompagnateurs), nous a fait nous lever aux aurores afin de nous permettre de respecter le timing et d'être dans...

• PROCHAINE ETAPE DE 5 JOURS : MAUN

29 octobre 2019

Levés aux aurores (6 h 30) pour cause de voisin de chambre bruyant et seul au monde, nous décollons vers 8 h 45, destination MAUN, il faut prononcer MAOUN, le U se dit OU en botswanais. " MAUN est la cinquième plus grande ville du Botswana (55 000 habitants)....

• Du BOTSWANA à la NAMIBIE, CHANGEMENT DE DÉCOR

08 novembre 2019

LITTLE BOY Jeudi 7 novembre 2019 Voilà notre dernière journée à KASANE et par là même au Botswana est arrivée ! Dernier petit tour en ville pour voir le baobab ayant servi de prison où il était possible de rentrer entre 10 et 14 personnes ! Aujourd'hui,...

• KAMANJAB & SES CURIOSITÉS

20 novembre 2019

Nous avons choisi cette étape de 3 nuits ( lundi 18 novembre 2019 ) d'abord pour ne pas faire trop de kilomètres entre 2 arrêts (260 kms environ, bien moins que d'habitude) et ensuite parce que nous avions besoin de nous poser un peu (on a négocié une...

• EN ROUTE POUR MALENGE, UNE DES ÎLES TOGIANS

26 février 2018

SERA BEACH RESORT SUR L'ÎLE DE MALENGE Vendredi 16 Février 2018 Pour notre dernière journée sur GORONTALO, nous avons quitté, sans regrets, le ELJIE Hôtel pour aller attendre, au MELATI Hôtel, le ferry du soir pour les îles Togian. Petite visite à la...

• VOYAGE RAJASTHAN, INDE NOVEMBRE 2022

08 février 2023 ( #VOYAGE DECOUVERTE )

NOS CO-VOYAGEURS Cette année 2022 marque l'anniversaire de notre mariage : 40 ANS ! Alors quoi de mieux que d'aller le fêter dans un lieu mythique, symbole de l'Amour Absolu ... Nous avons opté pour un voyage organisé car l'Inde est un pays moins sécuritaire...

• L’ÎLE DE BUNAKEN, À UNE ENCABLURE DE MANADO (SULAWESI NORD)

09 février 2018

LE KUSKUS DES SULAWESI Lundi 5 février 2018 Après le petit déjeuner plutôt occidental (on a fait l'impasse sur les mee goreng de bon matin ) , nous voilà partis pour une dernière recherche d'appareil photo waterproof car nous sommes lundi et les magasins...

• POINTE DU CAP et CAP DE BONNE ESPÉRANCE / ROBBEN ISLAND - AFRIQUE DU SUD

09 décembre 2019 ( #VOYAGE DECOUVERTE )

En partant ce matin, nous décidons d'aller chercher directement à WATERPOINT, nos billets pour ROBBEN ISLAND, ayant du faire demi-tour hier car nous avions oublié tous les passeports pour nous 4, indispensables pour prendre les tickets. Nous choisissons...

• MANADO, L’ÉTONNANTE VILLE DU NORD DES SULAWESI

03 février 2018

VILLE HAUTE EN COULEUR Nous ne nous attentions pas à ça ... après une journée de transport où nous avons pris 3 vols : LABUAN BAJO (FLORES) / DENPASAR (BALI) avec attente de 2 heures devant la retransmission de l'Open d'Australie ... DENPASAR / SURABAYA...