PROCHAINE ETAPE DE 5 JOURS : MAUN

Levés aux aurores (6 h 30) pour cause de voisin de chambre bruyant et seul au monde, nous décollons vers 8 h 45, destination MAUN, il faut prononcer MAOUN, le U se dit OU en botswanais. " MAUN est la cinquième plus grande ville du Botswana (55 000 habitants)....

KUBU ISLAND (ou presque) & ORAPA City (aura pas) - BOTSWANA

POINT DE VUE AU DESSUS DE ... NULLE PART Après une nuit chaude (dans le vrai sens du terme) malgré la climatisation bruyante et ... inefficace de la chambre, nous partons, après le petit déjeuner improvisé sous l'auvent de la piscine (celui proposé par...

DE SEROWE à LETLHAKANE BOTSWANA

Hier, vendredi, dernière soirée à SEROWE au LENTSWE LODGE, alors nous avons préparer un barbecue entre 2 averses d'orage, et oui, il a plu pratiquement tout l'après midi et notre hôte nous a dit ne pas quitter son sourire, tellement la pluie était attendue...

KHAMA RHINO SANCTUARY BOTSWANA

Ce matin nous décidons d'aller nous renseigner directement sur place au KHAMA RHINO SANCTUARY, situé à quelques 25 kilomètres de SEROWE, une réserve où l'on peut apercevoir des rhinocéros blancs ainsi que des spécimens noirs, plus difficiles à localiser...

DESTINATION SEROWE, CAPITALE de la RÉGION CENTRALE DU BOTSWANA

Après avoir quitté la maison de JESSICA à GABORONE, nous voilà partis destination SEROWE, notre prochaine étape dans notre remontée vers le nord du BOTSWANA, pas en charrette tirée par des ânes mais toujours avec notre Nissan louée pour les 3 mois de...

FIN DU SEJOUR A GABORONE, BOTSWANA

Ce matin, les copains et Michel ont décidé d'aller tester les pistes avec le 4x4 car dans la suite du voyage, il nous arrivera de faire des kilomètres sur ce type de route et ils voulaient savoir s'ils arrivaient à conduire et surtout si et comment Sylvie...

VISITE DE LA CAPITALE BOTSWANAISE : GABORONE

GABORONE et ses 231 626 habitants (2011 dernier recensement) Ce matin donc, nous partons de l'hôtel afin de rejoindre notre prochain hébergement, une maison de 6 chambres et 4 salles de bain, repérée sur RB&B (et oui ! on récidive) mais qui cette fois-ci...

BONJOUR BOTSWANA ... A BIENTÔT AFRIQUE DU SUD

Vendredi 18 octobre 2019 Hier soir, le ciel a grondé mais n'a pas donné la moindre goutte d'eau au grand désespoir de notre logeuse qui avoue que cela serait nécessaire étant donné la sécheresse qui sévit et qui dénature le paysage. Nous avons quitté...

LA RÉGION DE GAUTENG, AFRIQUE DU SUD

Après notre court séjour à PRETORIA, nous avons pris la route pour notre prochaine étape avant le BOTSWANA : Domaine UTOPIA, une sorte de camping fait de cabanes, en pleine cambrousse, dans le massif de MAGALIESBERG. En chemin, nous avons fait un arrêt...