NOTRE SEJOUR AU SERA BEACH RESORT SUR MALENGE ISLAND (TOGIAN SULAWESI)

AU PARADIS ! Lundi 19 février 2018 La nuit a été compliquée : malade et pas fermé l'oeil. Du coup Michel aussi a été perturbé par mes déplacements du lit à la salle d'eau. Ce matin, nous avions convenu avec 10 autres personnes présentes de faire une sortie...

EN ROUTE POUR MALENGE, UNE DES ÎLES TOGIANS

SERA BEACH RESORT SUR L'ÎLE DE MALENGE Vendredi 16 Février 2018 Pour notre dernière journée sur GORONTALO, nous avons quitté, sans regrets, le ELJIE Hôtel pour aller attendre, au MELATI Hôtel, le ferry du soir pour les îles Togian. Petite visite à la...

GORONTALO, LA VILLE DE LA TOUR EIFFEL ... OU PRESQUE !

RÉPLIQUE (OU PRESQUE) DE LA TOUR EIFFEL A GORONTALO NOS ADORABLES AMIS INDONÉSIENS FREICE ET SON MARI Pour rejoindre l'aéroport de MANADO d'où nous avons décidé de partir pour GORONTALO, notre prochaine étape, nous avons pris un taxi par " GRAB ", une...

TOMOHON ET SON TEMPLE CHINOIS

Avant de vous parler de notre départ pour GORONTALO et l'accueil que nous y avons trouvé, petit retour en arrière sur notre dernier jour à TOMOHON et la balade dans la ville que nous y avons faite à pieds, car à nouveau le temps est incertain, donc hier...

TOMOHON, AU PIED DU VOLCAN LOKON (SULAWESI NORD)

LE VOLCAN LOKON TOMOHON & LE LAC TONDANO Vendredi 9 février 2018 Notre départ de BUNAKEN a été un peu perturbé, nous avons du prendre un bateau privé tous les 2 seulement, car pas de "public boat ", c'est fréquent, on se demande parfois si ce n'est...

L’ÎLE DE BUNAKEN, À UNE ENCABLURE DE MANADO (SULAWESI NORD)

LE KUSKUS DES SULAWESI Lundi 5 février 2018 Après le petit déjeuner plutôt occidental (on a fait l'impasse sur les mee goreng de bon matin ) , nous voilà partis pour une dernière recherche d'appareil photo waterproof car nous sommes lundi et les magasins...

MANADO, L’ÉTONNANTE VILLE DU NORD DES SULAWESI

VILLE HAUTE EN COULEUR Nous ne nous attentions pas à ça ... après une journée de transport où nous avons pris 3 vols : LABUAN BAJO (FLORES) / DENPASAR (BALI) avec attente de 2 heures devant la retransmission de l'Open d'Australie ... DENPASAR / SURABAYA...