DIRECTION DURBAN EN 2 ÉTAPES : MTHATHA et RAMSGATE

Nous partons donc de GRAHAMSTOWN, le samedi 21 décembre , direction MTHATHA dans la région Xsosa, à plus de 330 kms de là, encore une étape avant de continuer notre chemin jusqu'à DURBAN, ville distante de 1 200 kms du CAP. Changement de paysages, nous...

GRAHAMSTOWN, LA VILLE AUX 40 EGLISES

En partant mercredi 18 décembre 2019, de PORT ELISABETH qui n'a eu aucun attrait pour nous, sauf celui de nous permettre de nous poser une nuit car il y a sinon trop de grandes distances entre les villes, nous décidons de passer par PORT ALFRED, un port...

DE CAP TOWN à PORT ELISABETH, NOTRE PÉRIPLE EN DEUX ETAPES

LE CAP DES AIGUILLES, LIEU DE RENCONTRE DE 2 OCÉANS Nous voilà au bout de notre séjour de 9 jours à CAP TOWN et ayant fait et vu ce que nous souhaitions sur cette ville, les 2 derniers jours ont été consacrés au repos car il nous reste beaucoup de kilomètres...

WORLD OF BIRDS - CAPE TOWN - SOUTH OF AFRICA

Journée OFF pour nos compagnons de voyage alors nous partons tous les deux direction THE SETUP OF HAIR, un salon de coiffure conseillé par le fils d'un copain de France qui vit au CAP. Nous mettrons un peu de temps à trouver car le quartier où se situe...

TABLE MOUNTAIN - CAP TOWN - SOUTH OF AFRICA

Ce matin, le ciel est clément et le sommet de la montagne de la table dégagé ! alors nous partons rapidement car le temps change vite notamment à cause des entrées maritimes, n'oublions pas que nous sommes au bord de l'océan atlantique. Sylvie ne se joint...

KIRSTENBOSCH NATIONAL BOTANICAL GARDENS & CONSTANTIA GROOT - CAP TOWN

Malgré ce qu'a annoncé la météo locale, ce matin, la montagne que l'on aperçoit depuis l'appartement que nous occupons dans le quartier de Mowbray depuis vendredi dernier, est cachée par les nuage et c'est justement la sortie que nous avons prévu. Nous...

POINTE DU CAP et CAP DE BONNE ESPÉRANCE / ROBBEN ISLAND - AFRIQUE DU SUD

En partant ce matin, nous décidons d'aller chercher directement à WATERPOINT, nos billets pour ROBBEN ISLAND, ayant du faire demi-tour hier car nous avions oublié tous les passeports pour nous 4, indispensables pour prendre les tickets. Nous choisissons...

DIRECTION CAP TOWN, CAPITALE ECONOMIQUE D'AFRIQUE DU SUD

Vendredi 6 décembre 2019 Ce matin, direction la ville de TULBAGH que nous n'avons pas visitée la veille, pressés de rejoindre notre hébergement car nous craignons d'être en retard (réception de 14 h à 17 h) et après, nous n'avons pas eu envie de ressortir....

AFRIQUE DU SUD, LE RETOUR

DE SPRINGBOK, PREMIÈRE ETAPE SUD AFRICAINE A TULBAGH, EN PASSANT PAR LAMBERT'S BAY Nous avons quitté hier, Mardi 3 décembre 2019 , notre ferme NANGAME à GRÜNAU, direction la frontière avec l'Afrique du Sud distante d'environ 170 kms par la B1, la route...