DEUX JOURS A MANDALAY

Pour notre première journée dans la ville de MANDALAY, (vendredi 27 novembre) située plus au nord du Myanmar, nous avons décidé de parcourir les rues afin de nous imprégner de l’atmosphère de cette cité de 1,250 millions d'habitants et de visiter quelques...

FETE DES BALLONS A TAUNGY

Après notre journée d’hier au grand air, nous nous sommes octroyés une journée de farniente à l’hôtel, d’autant plus que les garçons ont réservé une sortie pour le soir, à la ville de TAUNGY, située à environ 35 kms d’ici. En fait, il s’agit d’une fête...

SPÉCIAL INLAY LAKE

Les photos parlent d'elles mêmes ! sans commentaire particulier ... Juste une précision concernant les pagodes et la cérémonie de "collage" de petites feuilles d'or et(même si les femmes achètent les feuilles également, ceux sont les hommes qui ont le...

BALADE EN VÉLO AUTOUR DU LAC INLE

Le lendemain de la sortie au Lac Inlé (mardi 24 novembre), nous avons loué des vélos pour découvrir les environs de la ville et notamment une exploitation vinicole (une des deux seules du Myanmar) à environ 4 kms du centre-ville. Avec les températures...

NYAUNG SHWE au bord du Lac INLE

Dimanche 22 novembre Nous sommes donc dans cette bourgade située au nord du lac INLE depuis hier soir, ville d'où partent tous les bateaux qui vont sur le lac, que ce soit pour amener les touristes mais aussi seul moyen de locomotion pour les habitants...

ÉPOPÉE FERROVIAIRE BIRMANE

Partis, comme prévu, de Taungoo vendredi soir à 19 h 30, nous sommes arrivés dans la ville située au bord du Lac Inlé (NYAUNGSHWE) après pratiquement 23 h de voyage donc samedi ! Ville située en altitude, la température nous a surpris car il faut une...

TAUNGOO, NOUVELLE VILLE ETAPE

Jeudi 19 novembre Balade dans la ville de TAUNGOO, destination la gare de train car nous pensons continuer notre périple vers le Lac Inlé en rejoignant la ville de NYAUNGSHWE, située au bord du Lac et en constituant le principal accès. Ici encore la ville...

ETAPE A PYAY (MYANMAR)

Lundi matin 16 (décidément je suis sur le mode comptine ! mais c'est surtout pour moi, pour avoir des repères car pour vous cela n'a pas grande importance) nous avons arpenté les rues de PYAY (ville traversée par le chemin de fer : un seul train le soir...

PREMIERS PAS AU MYANMAR

DE YANGON à PYAY Comme prévu, nous avons quitté Bangkok samedi à 10 h 30 par avion pour YANGON, ancienne capitale de la Birmanie ou plus nouvellement Myanmar, avec la compagnie NOK AIR dans un Boeing. Le vol dure 1 heure environ jusqu’à l’aéroport et...